vendredi 2 octobre 2015

L'infini + un de Amy Harmon

Auteur : Amy Harmon
Catégorie(s) : New Adult
Edition / Collection : Collection R
Date de parution : 17 septembre 2015
 pages
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
J'attendais ce roman avec énormément d'impatience alors sur un coup de tête, je l'ai pré commandé et je l'ai commencé dès réception.
C'est un roman qui se lit assez rapidement. Malheureusement, ça ne fait pas tout. 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je n'ai pas eu le coup de coeur que les autres blogueurs ont eu. ça arrive, c'est comme ça. Malgré tout, je ne regrette pas ma lecture, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure que j'avais découvert dans Nos Faces Cachées, qui a été un coup de coeur.

L'infini + un est défini comme un roman émouvant. Je crois que je suis complètement passée à côté de tout ça. Autant lire ce roman ne m'a pas dérangé, j'ai dans l'ensemble apprécié et pourtant il n'a rien d'extraordinaire à mes yeux. en effet, il y a des passages très longs, trop longs d'ailleurs. 

Les personnages sont adorables, ils sont attachants, on a envie de les prendre dans nos bras, les chouchouter mais STOPPPP les maths ! Je vous jure je me suis tapée des migraines en lisant certains passages. J'adore les maths, mais là trop c'est trop et je pense que c'est ce point là qui m'a empêchée de réellement apprécié ma lecture.

En conclusion, je ne regrette pas ma lecture même si elle ne m'a pas conquise.

1 commentaire:

  1. Ce livre me tente bien j'aime bien la manière d'écrire de l'auteur même si elle ne me touche pas plus que ça

    RépondreSupprimer

Ta petite trace