lundi 9 mars 2015

Auteure : T.A. Tucker
Tome : 1 
Titre : Respire
Catégorie(s) : New Adult
Edition / Collection : Hugo Roman
Date de parution : février 2015
358 pages

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Ce roman fait parler de lui en ce moment sur la blogo et j'avais envie de le découvrir. On ne va pas revenir sur la couverture, plutôt jolie celle là malgré le fait que je ne comprends pas pourquoi la nana est à moitié nue mais bon... 

Comme à mon habitude je n'avais pas lu le résumé du roman alors je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. En revanche, j'ai zieuté un peu le résumé du tome 2, comme en ce moment la mode est de faire des sagas dont chaque tome est sur un personnage différent, je voulais savoir si c'était pareil pour celle-ci, et... eh bien oui, on ne suivra pas Kacey dans le prochain tome. Bon, j'avoue que je suis un peu déçue, pour moi, dans une série, on suit l'histoire des mêmes personnages, mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite en espérant avoir des nouvelles des personnages de ce tome 1.

J'ai tout de suite été très emballée par l'histoire. On découvre Kacey et Livie qui vont se battre pour pouvoir vivre sereinement malgré le drame qui leur est arrivé. Elles vont rencontrés des gens adorables à qui elles vont s'attacher et on ressent toute l'amitié entre les personnages, c'est très beau. Et évidemment, que serait un New Adult sans romance ? Clairement pas un New Adult lol. Je me doutais qu'il y avait un truc qui clochait chez Trent, malgré tout, je pense que je me serais fait avoir, il est tellement chou. 
On voit bien l'évolution de Kacey fasse à ses démons, j'ai aimé suivre ça même si j'aurais peut être préféré que cette partie soit plus développée et fasse, peut être, l'objet d'un second tome sur ce personnage.

Je me suis attachée très rapidement à tous les personnages, ils sont vraiment bien pensés et ont chacun leur histoire personnelle et un passé assez douloureux. 

C'est un roman très agréable qui se lit très facilement grâce à la fluidité de la plume de l'auteure. Les chapitres sont parfois un peu longs mais on est tellement pris dans l'histoire qu'au final, ça se lit tout seul. 

En conclusion, je vous conseille de tout coeur ce premier tome qui se suffit à lui même si jamais vous ne voulez pas vous lancer dans une nouvelle saga :p . Et puis ce qu'il y a de bien avec cette saga, c'est que la maison d'édition enchaîne la publication des tomes suivants assez rapidement. 




Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

Ce roman est le premier tome d'une série qui comporte 4 tomes en VO et une nouvelle. Le tome 2 est sorti en avril 2015 et s'appelle Mentir. Le tome 3 est prévu en juin 2015 et aura comme titre Saisir. 
Nous n'avons pour le moment aucune information concernant la sortie du tome 4 ou de la nouvelle en VF.

9 commentaires:

  1. Coucou, c'est vrai que je voie ce roman de partout. Le livre m'intéresse et je lis beaucoup d'avis positif dessus. En tout cas, c'est un livre que je lirais. Merci a toi

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente qu'il t'aie plu, j'avais passé un très bon moment de lecture!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu parler de ce livre et il me fait envie. Toutefois, je pense attendre avant de l'acheter qu'on en entende moins parler. merci pour ta chronique, tu donne encore plsu envie de le lire! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je fais que d'en entendre parler !
    Super chronique,
    J'adore la couverture !
    L'histoire me tente bof par contre !
    Je pense me le procurer en e-book
    Bisoussdddd

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également adoré ce roman et comme toi j'aurai bien aimé une suite sur ces personnages !!

    RépondreSupprimer
  6. Depuis le temps que je le vois passer celui-là. Je vais aller l'acheter je pense.

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air pas mal du tout et ta chronique m'a donné envie de le découvrir encore plus :)
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai lu dernièrement et malheureusement je n'ai pas super accroché. Tout simplement car la trame de fond m'a fait terriblement pensé à "Jusqu'à toi" de J.L. Mac, du coup bien sûr je ne pensais plus qu'à ça. Sinon, c'est une belle histoire :)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace