mercredi 18 février 2015

A la découverte de soi et son monde livresque...


Je reviens vers vous aujourd'hui avec un TAG. En effet, j'ai été tagué par Sophie du blog Amis-Lecteurs et j'ai décidé d'y répondre

Un Tag se doit d'avoir des tagués. Je tague donc :
- Thalyssa
- Plume
- PetiteBelge
- Delphine 
- Mes Petites Lectures

Si vous le faites, vous rajouterez une question à votre questionnaire pour le suivant à laquelle vous ne répondrez pas.

Voici à présent mes réponses...

1 ) Plutôt corne ou marque-page ?
Aucune hésitation pour cette question, MARQUE-PAGE. En effet, il est juste hors de question que je corne mon livre, encore moins volontairement. Au pire du pire si vraiment je n'ai pas de marque page sous la main, un papier quelconque fait l'affaire ou alors je retiens la page à laquelle je suis arrivée.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, assez régulièrement. Avec les copines ou par mon chéri, en cadeau d'anniversaire ou juste pour faire plaisir, ou encore dans le cadre d'un Swap.

3) Lis-tu dans ton bain ?
Oui ça peut arriver. Généralement ce n'est pas un livre papier plutôt un ebook que je peux lire sur la tablette que je pose sur une chaise. (oui c'est toute une organisation)

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Absolument pas

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
Cela ne me dérange pas plus que ça à condition que les tomes ne soient pas écrits juste pour faire de l'argent. Je préfère une série de 3-4 tomes plutôt qu'une série de 12.

 6) As-tu un livre culte ? 
Non pas vraiment. Il y a des auteurs que j'aime et que je lis à peine leurs nouveautés sorties mais sinon pas de livres en particulier. 

7) Aimes-tu relire ? 
Non pas trop, je l'ai fait pour Divergente car je voulais absolument terminer la saga et je ne me souvenais absolument plus du tome 1. Je pense le refaire pour au moins une autre saga mais sinon je n'aime pas ça, je préfère lire des nouveautés, ma PAL en est pleine.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Si j'avais l'occasion de rencontrer des auteurs, j'irai, mais ne pas les rencontrer ne m'empêche pas de dormir ^^

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Oui beaucoup et heureusement que la blogo est là pour que je puisse le faire sinon je ne sais vraiment pas à qui je pourrais en parler.

10) Comment choisis-tu tes livres ? 
Je ne me fie qu'à la couverture en général. Je me suis fait spoiler une fois en lisant un résumé, depuis je suis vaccinée, je ne les lis plus.


11)  Une lecture inavouable ? 
Comme Sophie : 50 nuances de Grey. J'aime mes livres mais j'ai cru que j'allais le brûler celui-ci.

12) Des endroits préférés pour lire ?  
Mon lit ou mon canapé.

13) Un livre idéal pour toi serait... : 
Une belle histoire d'amour un peu compliquée sinon c'est pas drôle.

14) Lire par-dessus l'épaule ? 
Non 

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :
Télé et livre, j'aime alterner mais vu les programmes tv, je serais plus livre ^^.


16) Lire et manger ?
Sans soucis.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence quand bébé dort sinon avec comme fond sonore dans babababa.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Je serais sûrement à jour dans mes séries et dans le visionnage des nouveaux films ^^.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
Je m'énerve, je contacte le vendeur et je l'assassine. 

20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?
Ma mère qui nous amenait à la bibliothèque tous les vendredis et ma tante qui prenait le relais l'été et qui nous amenait aussi à la bibliothèque. 

Ma question

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

6 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu. Je suis contente d'avoir pu te lire et te connaître un peu plus.

    RépondreSupprimer
  2. Super tag, découvrir quel genre de lectrice on peut rencontrer.

    RépondreSupprimer
  3. Il est top ce tag ! Je me le note :)

    RépondreSupprimer
  4. Cool !
    Je connais tes petits secrets ^^

    RépondreSupprimer
  5. Wouhou il va neiger !! Je l'ai fait \o/ lol
    http://www.chroniques-thalyssa.fr/tag-a-la-decouverte-de-soi-et-de-son-monde-livresque-a118286380

    RépondreSupprimer

Ta petite trace