mercredi 10 septembre 2014

Les Filles - BD 2 et 3 de Christopher


A propos de...

Catégorie(s) : BD
Edition / Collection : Kennes Editions
Date de parution : 2014
__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...

Ayant bien aimé la première BD de la série, je me suis lancée dans les tomes suivants et j'ai lu le tome 2 et le tome 3.

Si j'ai passé un bon moment en compagnie des Filles dans le tome 1, c'était une toute autre expérience pour ces deux BD suivantes. En effet, on retrouve les mêmes filles, les mêmes caractères dans la suite de leurs aventures. Cependant, j'ai été plus attentive lors de ma lecture et j'ai trouvé quelques défauts dans les scènes. Bon je sais bien qu'on est pas toujours facile à vivre mais pour le coup, j'ai eu l'impression que l'auteur faisait passer les filles pour de vraies pestes, et ce, qu'importe l'événement. En effet, par moment, on les voit parler tranquillement entre elles et d'un coup il y en a une qui s'emporte et s'énerve contre les autres. Elles manquent parfois énormément d'humour, je trouvais certaines scènes plutôt amusantes mais le fait que l'un des personnages s'emportent m'a gâché le plaisir. 

Si c'est ainsi que l'auteur voit les filles... Arf on a pas vraiment une bonne image alors. 

Je ne fais qu'une chronique pour les deux BD car je les ai lu l'une après l'autre et j'aurais du mal à parler de l'histoire en elle même sans m'embrouiller. Les événements que vivent les filles sont plutôt réalistes et pourraient arriver à n'importe qui (bien que je ne vous le souhaite pas vraiment ^^)

Je lirais la suite tout de même car il y a quelques questions que je me pose et j'aimerais avoir les réponses... 

1 commentaire:

  1. D'accord avec toi sur le fait que les filles s'emportent un peu vite...
    Une série de BD que j'apprécie bien =)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace